“Human of Glass” : une exposition de Flog à la GCA Gallery Paris jusqu’au 16 juillet
GCA Gallery à Paris présente Human of Glass, la nouvelle exposition de l’artiste Flog. Vous pouvez découvrir ses œuvres jusqu’au 16 juillet.
C’est à travers sa série d’”Homme de verre” débutée en 2020 que Flog a développé sa signature graphique unique et son univers artistique.
Puisant dans ses expériences de vie, ses souvenirs d’enfance, les épreuves de la vie ou encore les relations humaines, ses œuvres parfois autobiographiques sont aussi graphiques que symboliques. Empreint d’une forme de mélancolie et nostalgie, et grâce à une palette de couleurs vibrantes chaque tableau est chargé d’espoir et de bienveillance.
À travers différentes situations dans lesquelles ils sont mis en scène, les personnages transparents de Flog se remplissent de couleurs. Le verre symbolise l’enveloppe charnelle de l’être humain comme une coquille vide et fragile. Les couleurs, elles, symbolisent les émotions, le savoir, ou encore les valeurs qui nous sont transmises ou que l’on ressent et qui font de chaque personne un être unique. Volontairement non genrés, les personnages de verre de Flog permettent à chacun de s’identifier à eux en fonction de son ressenti propre.
À propos de Flog
Né à Cholet en 1984, Florian alias Flog se découvre une passion pour le dessin dès son plus jeune âge, c’est donc tout naturellement qu’il entame des études de graphisme à l’école Pivaut Nantes et en fait sa profession.
De l’illustration pour le monde de l’édition, il a toujours trouvé son équilibre avec la réalisation d’œuvres quel que soit le support. Inspiré par le graffiti et la pop culture, sa
technique mixte, bombe aérosol, acrylique et huile sur panneau de signalisation ou toile, révèle une précision dans le geste et dans le détail. Les fonds, reflets et les jeux de transparence nous le confirment.
Au-delà de la technique, son univers artistique est subtil, romantique, onirique, sarcastique… troublant. Le contexte de la scène est tout aussi important que le sujet représenté. À nous, selon nos sensibilités, de recréer cette histoire qui se passe de mots.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Royan, la professeure de français” à découvrir à La Commune
Ici se raconte le terrible destin d’une adolescente en son lycée à travers le souvenir, les craintes, les égarements, la biographie de sa professeure – qui ne veut ni ne sait comment s’en défendre, ni s’expliquer. Un après-midi de...
Focus sur la réalisatrice Chantal Ackerman au Centre Wallonie-Bruxelles
A la faveur de l’exposition Chantal Akerman Travelling présentée au Jeu de Paume jusqu’au 19 janvier 2025, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris greffe une série de programmations sondant le répertoire de l’artiste. Le Centre propose en in-Situ, en collaboration avec la...
Finissage de l’exposition “Vive la céramique!” d’Antonina Andreev
La Galerie Artistik Rezo a eue le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. À l’occasion du finissage, venez découvrir de nouveaux objets ! “Pour cette exposition, je...